Tickethotline:+43(0)1-812 5004
Home  |  Orangerie  |  Concerts  |  Forfaits  |  Réservez maintenant  |  Vienne Conseils  |  Contact  |  À Télécharger
LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123

 

Les trésors de Sissi

Karten bestellen für das klassische Konzert in Wien

Date: 21. 05. 2012

Please select a available date.

Les Trésors de Sissi

Impératrice d’un jour: Venez découvrir la Vienne impériale à travers le regard d’Elisabeth, l'impératrice légendaire. Le charme de la Vienne impériale vous accompagne pas à pas. Vous visitez des monuments et musées fastueux, savourez des plaisirs culinaires et honorez le concert à l’Orangerie de Schönbrunn en soirée. Divertissement royal garanti.

Durant la journée, vous flânez à travers l’ancien domaine de la dynastie des Habsbourg : Le Château de Schönbrunn - résidence d’été de Sissi et de François-Joseph -, le Musée du Meuble – où sont conservés, entre autres, les meubles somptueux de l'époque de Sissi – et le Palais de la Hofburg qui héberge le Musée Sissi, les Appartements impériaux et le Musée de l’argenterie. Afin d’être en mesure, malgré tout, de garder une tranquillité royale, vous pouvez visiter ces monuments au moment qui vous convient – jusqu’à un an après la date d’émission. Après avoir effectué une petite balade à travers la résidence impériale, nous vous invitons à prendre place au Café Restaurant Residenz de Schönbrunn. Là où se trouvait jadis la cuisine du château, nous vous servons aujourd’hui un menu à trois plats dans une ambiance attrayante. Pour finir dignement, nous vous invitons à nous suivre dans l’Orangerie de Schönbrunn: vous y apprécierez le concert de l’Orchestre Viennois du Château de Schönbrunn, aux meilleures places de la maison, tout en feuilletant le programme inclut; accoudé au bar, vous savourerez une coupe de champagne lors de la pause et nous vous ferons don, mesdames, d’un Port-Ami. Sissi, elle aussi, aurait certainement trouvé une utilisation pour cet accroche-sac pratique des temps modernes.

Alors que Sissi devait se déplacer en calèche sur un terrain cahoteux, ses fans d’aujourd’hui ont un avantage non négligeable : Le forfait inclus deux cartes par personne pour les transports en commun.

Le Château de Schönbrunn

Le Château de Schönbrunn était la résidence d’été des Habsbourg. L'empereur François-Joseph s’y sentait particulièrement bien. Sissi qui était très sportive et soucieuse de sa silhouette appréciait particulièrement ce parc lors de ses longues promenades. Lors de votre visite audioguidée à travers les appartements privés et officiels du château, vous découvrirez, entre autres, le salon de coiffure de l’impératrice et la chambre à coucher spartiate de son époux, l’empereur François-Joseph.

Le Palais de la Hofburg: Appartements impériaux, Musée Sissi et Musée de l’argenterie

Le Palais de la Hofburg fut, durant 600 ans, la résidence de la Dynastie des Habsbourg. La visite des bureaux et des appartements de l’empereur François-Joseph et de sa chère épouse Sissi, vous offre un aperçu détaillé de la réalité de la vie quotidienne à la cour de Vienne. Au Musée Sissi, vous marcherez sur les traces de l’impératrice entourée de mythes. A l’aide de nombreuses pièces d’exposition, le musée présente les multiples facettes de l’impératrice Elisabeth – de Sissi la rebelle, à Sissi la poétique en passant par une Sissi obsédée par sa beauté. Ce prix comprend aussi la visite du Musée de l'argenterie où est exposée une précieuse collection de pièces de vaisselle ayant appartenue à la famille impériale. Préparez vous à une rencontre particulière avec l'impératrice extravagante.

Le Musée du Meuble (Hofmobiliendepot)

Le Musée du Meuble de Vienne est la plus grande collection de mobilier du monde. Vous y aurez un aperçu détaillé de l’art de vivre des Habsbourg. La collection renferme environ 160 000 objets, du berceau au trône de l’empereur. Il y a, en outre, une exposition permanente où tout tourne autour des films "Sissi" et du mobilier qui y fut utilisé, emprunté – presque exclusivement - au Musée du Meuble.

Le Dîner *

Le Café-Restaurant Residenz se situe dans la cour d’honneur, à proximité immédiate de l’entrée principale du château. C’est ici qu’un menu à trois plats vous attend pour un dîner festif aux chandelles. En été, les tables sont dressées en plein air dans un agréable jardin.

Consommé de bœuf

* * *

Médaillon de porc garni de jambon cru et de polenta accompagné de légumes

* * *

Dessert

Nous proposons également des plats végétariens !
* Boissons non comprises.

Le concert

Pour couronner cette journée, vous vous rendez au concert dans l'Orangerie du Château de Schönbrunn. Cette salle historique de style baroque fait partie des édifices du château qui ont été classés au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Elle servait déjà de cadre prestigieux aux fêtes variées de la dynastie des Habsbourg. Le célèbre Orchestre Vienna du Château de Schönbrunn, interprète les plus belles œuvres de W.A. Mozart et du Roi de la valse, Johann Strauss. Ces merveilleuses mélodies sont accompagnées de chants et de danses – Il s’agit donc là d’un délice autant pour les yeux que pour les oreilles.

Lieu des concerts

A certaines dates, les concerts ont lieu soit dans la Grande Galerie ou dans la Salle d’Or Blanc située dans le bâtiment principal du Château, soit au Théâtre du Château de Schönbrunn ou dans d’autres salles de concert situées à Vienne. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un programme détaillé des représentations sur demande.

Déroulement du programme:

Les visiteurs individuels reçoivent un programme au bureau de l’Orangerie, ouvert tous les jours à partir de 9h00 ; ou ils peuvent recourir à notre service de livraison : Envoi aux visiteurs individuels: nous nous ferons un plaisir de déposer les documents à la réception de votre hôtel.

Les groupes se verront remettre leurs documents juste avant le début de la visite guidée par l’un de nos collaborateurs qui se trouve à l’entrée principale/aux caisses du Château de Schönbrunn.

Le petit plus de ce forfait : il comprend également 2 tickets pour les transports en commun, afin de garantir un déplacement simple et confortable. Chaque ticket est valable pour un trajet simple à Vienne, correspondance comprise.

A tout moment aux heures d’ouverturela Hofburg avec les Appartements impériaux, le Musée Sissi et la Musée de l’argenterie ainsi que le Musée du Meuble – billets d’entrée valables un an
18h30Dîner au Café Residenz à Schönbrunn
20h00Admission dans L’Orangerie de Schönbrunn
20h30Début du concert
22h15 env.Fin du concert

Après la fin du concert, de nombreux taxis se tiennent à votre disposition devant l’entrée de l’Orangerie de Schönbrunn. Le métro passe à des intervalles de cinq à huit minutes sans interruption jusqu’à minuit.

Disponibilité:

Il est possible de réserver ce forfait tous les jours, sauf aux 24 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.

Heures d’ouverture Appartements impériaux, Musée Sissi et Musée de l’argenterie:

Tous les jours de 9h00 à 17h00, et jusqu'à 17h30 en juillet et août

Nous vous recommandons de commencer votre visite vers 15h00 au plus tard.

Heures d’ouverture du Musée du Meuble:

Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00

Heures d’ouverture Château de Schönbrunn:

D’avril à juin et de septembre à octobre : 8h30 à 17h00
Juillet et Août: 8h30 à 18h00
De novembre à mars : 8h30 à 16h30

Prix :

Catégorie VIP *
€ 159,00
* Réservation possible uniquement dans la catégorie VIP
Non compris dans le prix:
Vestiaire : 1€ par personne

Ticketoffice:

IMaGE Performing Arts Promotion Veranstaltungsorganisations GmbH
Orangerie im Schloss Schönbrunn
(Orangerie du Château de Schönbrunn)
A-1130 Wien (Viena) | Österreich